Article en vedette

Super maman cherche emploi

C’est sous ce titre que Sandrine Paquet, une femme au foyer de Lisieux en Normandie, fait le buzz sur le web aujourd’hui. Cherchant à trouver un emploi, elle a posté sur LeBonCoin.fr une lettre de motivation très originale. Voici son annonce intégrale : Et voilà… La petite...

Lire plus

Le dispositif Pinel sera identique en 2016

Publié par Theodorus Pinus | Classé dans Sylvia Pinel | Publié le 17-09-2015

0

pipinelSuite à une interview donnée au Figaro par Sylvia Pinel, on apprend que le dispositif pinel devrait être maintenu en 2016. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui sont de plus en plus nombreux à plébisciter ce nouveau dispositif qui commence à faire ses preuves dans l’immobilier locatif.

Sylvia Pinel, actuel ministre du logement, se félicite d’ailleurs de la hausse des ventes de logements neufs. Même si du côté du secteur de la construction, on attend encore l’embellie prévu.  Cela s’explique essentiellement par le décalage entre les réservations de logements et les mises en chantier: en moyenne, cinq mois pour une maison individuelle et huit à dix mois pour un immeuble. Ce redémarrage tient d’abord à l’assouplissement du dispositif d’investissement locatif dît Loi Pinel mis en place fin septembre2014.

Les différentes mesures prisent lors de la modification de l’ancienne loi Duflot ont fini par porter leurs fruits :  possibilité de louer à ses ascendants ou ses descendants, d’investir pour des durées variables (six, neuf ou douze ans), d’avoir un taux de réduction plus élevé. D’ailleurs d’après notre simulation sur la loi Pinel, le rendement de ce placement a augmenté depuis que cette nouvelle formule a été mise en place et ce sans entraîné de hausse des prix des logements neufs, il n’y a pas de raison d’en changer en 2016 selon la ministre car quand on change les dispositifs trop souvent, plus personne ne s’y retrouve et les ventes s’en ressentent.

Les commentaires sont fermés.